Voyage de noces en Inde

Loin des voyages de noces « plage et cocotiers », j’ai supplié demandé à mon futur époux de nous envoler en Inde après notre mariage en 2012. Pas une destination « facile », un peu de préparation ( vaccins et visa pour commencer ).  Trois ans déjà mais ce voyage reste l’un des plus émouvants et spirituels pour moi. Oui, il y avait eu Bali avant, j’y reviendrai sans doute dans un autre article…

Nous avons établi le circuit nous-mêmes comme pour la plupart de nos voyages. L’épluchage du guide Lonely planet est toujours un plaisir ! Le programme comprenait la découverte des sites romantiques du Rajasthan, puis un peu de farniente au Kerala. L’Inde du Nord puis celle du Sud, deux atmosphères tellement différentes ! Commençons par le Rajasthan, le pays des maharadjas.

voyage-inde-supplement-de-style-blog

Ce qui m’a le plus frappé ? la circulation infernale : bus bondés, camions colorés, animaux, deux roues transportant une famille entière, marchands avec voitures à bras. Nous avions heureusement choisi de louer une voiture avec chauffeur. Et puis découvrir le très grand dénuement dans lequel vit une partie de la population. Je dois avouer avoir eu du mal à m’endormir plusieurs fois, bien à l’abri dans un hôtel de luxe. Visiter forts et palais somptueux puis passer devant un terrain vague et sale où errent enfants et animaux. Ou comment bien te remettre la tête sur les épaules. D’ailleurs, en rentrant à Paris, j’ai décidé de devenir végétarienne ( un peu mystique, je sais…). Ce voyage ne laisse personne indifférent, le choc est grand donc on aime vraiment ou pas du tout !

Un de mes souvenirs les plus marquants ? une grosse averse ( et oui, en Août, pendant la mousson, ça peut arriver… ), la chaleur, l’humidité, le chaos dans la rue, l’impression d’être dans un film et en même tellement là !

voyage-inde-supplement-de-style-blog

Une fois l’averse passée, il reste encore beaucoup à visiter et pas seulement le Taj Mahal, même si c’est le monument le plus connu et le plus romantique. J’ai été émerveillée par la complexité de la construction de ce mausolée et par la délicatesse de la marqueterie de pierres de couleurs.

voyage-inde-supplement-de-style-blog-taj-mahal

voyage-inde-supplement-de-style-blog-taj-mahal

Le fort Mehrangarh à Jodhpur ( la ville bleue ) et le Palais de vents ( Hawa mahal ) à Jaipur sont superbes et il y en a bien d’autres à voir… Toutes ces couleurs, quelle beauté !

voyage-inde-supplement-de-style-blog

voyage-inde-supplement-de-style-blog-india

voyage-inde-supplement-de-style-blog-india

voyage-inde-supplement-de-style-blog-india

 

Un lieu a aussi marqué ma mémoire : le Taj Lake Palace à Udaipur, ancienne résidence d’été de maharadjah, posé sur un lac. Nous avons eu la chance de pouvoir y dormir, car il a a été converti en hôtel d’exception. Un rêve éveillé !

voyage-inde-supplement-de-style-blog-india

voyage-inde-supplement-de-style-blog

La prochaine fois, nous irons au Kerala pour la suite du voyage, un autre vrai dépaysement et une région tellement souriante !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ce contenu a été publié dans Voyage, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Voyage de noces en Inde

  1. informations utiles, Merci d’avoir partagé.

Laisser un commentaire