Sous le soleil des Baléares

Me voilà de retour de Majorque, île de Baléares. C’est peut-être parce que je n’en attendais pas grand-chose (et que je voulais juste un peu de farniente au soleil), mais je dois avouer que cette île m’a charmée plus que je n’aurais pu le penser. Avant d’aborder le mois de Septembre, j’avais envie de vous montrer mes endroits préférés de l’île.

Majorque, c’est la campagne couverte d’oliviers, des vergers d’orangers et de citronniers, les clochettes des moutons sonnant au loin. Une île rurale et authentique, la première facette découverte en rayonnant autour de la maison que nous avions louée.
C’est aussi la Serra de Tramontana qui se dresse à l’Ouest et que caressent les nuages. C’est encore la mer Méditerrannée, turquoise et délicieusement tiède, des plages de sable blanc ou bien des criques pittoresques. Bien agréable pour profiter du soleil (avec précaution bien sûr)
C’est donc très loin de l’image des stations balnéaires populaires et bondées. Il suffit de prendre le soin de s’éloigner un peu de la foule…

Mes coups de coeur sur l’île, en images :

IMG_1810

Palma et le Palais de l’Almudaina, en face de la cathédrale ( et très peu fréquenté lors de ma visite ).

IMG_1782

IMG_1783

Valdemossa, dans la Serra de Tramontana, avec ses ruelles charmantes et le Reial Cartoixa ( demeure royale, où séjournérent Chopin et George Sand )

 

IMG_1811

La Serra de Tramontana, vue depuis le pittoresque train Palma – Bunyola – Soller, en circulation depuis plus d’un siècle.

 

IMG_1789

Soller, dont il faut visiter la très belle maison Art Déco Can Prunera, en autres. Un autre passage obligé : goûter la glace au jus d’orange (qui poussent partout sur l’île), délicieusement rafraichissante !

 

20150830_225434

IMG_1802

Le magistral Cap de Formentor et la Cala Formentor, charmante petite plage entourée de pinède.

Et puis toutes les autres plages, et surtout les plus sauvages et difficile d’accès (il faut parfois rouler sur une piste avant d’atteindre ces plages)

20150830_230412

20150830_230618 20150830_230514
J’espère que cela vous aura donné envie de découvrir cette île, même si c’est la « rentrée » pour la plupart d’entre nous, il faut bien penser aux prochaines vacances !

Quant à moi, je garde en tête les Baléares, car il me reste d’autres îles à visiter : Ibiza et Formentera…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ce contenu a été publié dans Voyage, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire