Respirer : première méditation !

Observer sa respiration, la contrôler. Rien de bien compliqué pensez-vous, mais de quoi elle nous parle ?

Hier, j’ai respiré à la Piscine Molitor. Oui oui à la piscine (ceux qui me suivent sur Facebook le savent déjà)! En fait, il s’agissait d’un évènement caritatif organisé par Cofee sans sucre pour la Fondation ELLE : Party & Meditate. J’ai donc découvert la méditation en musique (live) et dans une ambiance très agréable, mais pas dans l’eau je précise !

meditation-yoga-lifestyle-blog-supplement-de-style

Si vous pratiquez le yoga vous connaissez déjà l’importance de la respiration, puisqu’elle est associée étroitement au mouvement dans cette discipline. Le bien-être que j’ai ressenti après cette première séance de méditation est similaire à celui que je ressens après une séance de yoga. J’ai donc très envie de renouveler l’expérience, car j’imagine que l’on peut aller beaucoup plus, avec de l’entrainement. Comme beaucoup, je me tourne naturellement vers les disciplines qui font du bien pour arriver à mieux gérer différentes sources de stress. C’est à la mode ? Peut-être ! Mais quelle importance si cela a un impact positif  sur l’humeur et la santé ?

Comme lors des Yogis du coeur l’an dernier (à relire ici), j’ai profité d’un événement pour découvrir, partager et donner à ceux qui en ont besoin. C’est un petit geste mais ça compte. D’ailleurs, la prochaine édition des Yogis du Coeur  au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque aura lieu le 27 septembre prochain, toujours dans le cadre sublime de l’Orangerie du Château de Versailles . Alors, who’s in ?

Participez-vous à ce type d’évènement ? Si oui, n’hésitez pas à partager ici  ou sur la page Facebook !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ce contenu a été publié dans Feel good, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire