Pétra, une merveille

Pour la deuxième partie de mon dernier voyage, après la cabane dans le désert israélien, je vous emmène tout près, en Jordanie.

Pétra, c’est une des merveilles du monde, et , pour moi, c’était un rêve depuis longtemps. La route depuis Aqaba met tout de suite dans l’ambiance : un paysage désertique plein de poésie, où l’on peut croises quelques troupeaux de chèvres, en admirant les montagnes au loin.

Pétra
Le soir venu, découvrir le Trésor, monument emblématique et le mieux conservé, de nuit et le coeur battant, après une longue marche dans le Sik, seulement guidés par des centaines de bougies. Un moment unique ( en compagnie d’un chaton qui a élu domicile sur mes genoux ! ).

Pétra  
Pétra

Le lendemain, reprendre le même chemin, cette fois sous un soleil éclatant et s’extasier devant la splendeur des façades gravées dans cette roche aux couleurs chaudes et changeantes. Un moment de pur bonheur. Le site est immense, compte des centaines de sites et il faudrait plusieurs jours pour le parcourir. Un bon prétexte pour y retourner et prendre le temps de visiter également Wadi Rum.

Pétra  
Pétra  Pétra  Pétra

Et en plus, les ânes sont hyper stylés, harnachés de tissus de couleurs vives.

Pétra
 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ce contenu a été publié dans Voyage, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Pétra, une merveille

  1. marielike dit :

    Magnifique, un site qui n’est pas à l’abri de l’EI….

  2. Magnifique et encore plus avec cet adorable chaton! Merci pour ces photos qui font rêver

Laisser un commentaire