Les 5 meilleures destinations pour les amateurs de Yoga

Ces dernières années, les retraites de yoga se sont démocratisées et constituent aujourd’hui la motivation centrale dans le choix de vacances pour de nombreuses personnes.

Une retraite de yoga est une occasion de se retrouver avec soi-même,  de faire une coupure loin du stress du quotidien et de réaliser un bilan sur sa vie. La retraite de Yoga est le meilleur moyen pour donner un vrai sens à ses vacances. On en revient rechargé et empreint de sérénité qui perdure longtemps encore.

shutterstock_126464135

Si vous êtes prêt à franchir le cap et prêts à tenter cette expérience qui va changer votre vie, choisissez l’une de ces retraites.

  • Afrique du sud

La première destination est une retraite qui se tient sur les hauteurs de Little Samadhi Karoo. Cet endroit est réputé pour son calme, son décor très minimaliste mais surtout pour son accueil extrêmement chaleureux qui vous fera vous sentir comme chez vous et mieux encore.

En dehors des classes de méditation et de yoga, cet endroit vous offre également la possibilité de profiter de merveilleux massages ou de bénéficier des nombreux « traitements-beauté » proposés par l’établissement.

Vous en reviendrez beau et revigoré !

  • Thaïlande

Cette retraite de yoga se situe sur l’île magnifique de Koh Samui à cinq minutes de la plage. En plus des nombreuses classes de Yoga, ateliers et diverses projections, vous aurez l’occasion de vous promener tout en admirant un coucher de soleil de rêve.

Selon vos préférences et vos habitudes, vous pourrez choisir entre plusieurs styles de yoga. Il y en a pour tous les goûts : Hot Flow, Ashtanga, Yin, Yin Yang, Pranayama, méditation, Hata, Pilates.

Cette retraite vous procurera la paix et l’équilibre nécessaires à votre bien-être.

  • Grèce

Rien qu’en visitant le site Internet de Silver Island, vous allez comprendre : ce lieu est simplement magique. Magique, oui ! Ce terme convient tout à fait.

Situé sur une île dépourvue de toute habitation, le lieu vous plonge dans la sérénité et le calme nécessaire pour accomplir votre voyage intérieur. Il n’y a rien de tel que de respirer l’air pur, d’admirer la mer tout en assistant à un cours de Yoga. En plus de vos classes de yoga et de méditation,  vous aurez le temps de vos adonner à toutes sortes d’activités que la localisation du lieu permet : kayak, plongée, promenade et j’en passe.

  • Les Caraïbes

Situé sur l’île de Parrot cay, ce lieu de retraite est tout particulièrement magique. Il est dans le top 3 du classement des meilleurs Spas des Caraïbes et dans le top 50 des meilleurs hôtels de tous les temps. Et oui ! Rien que cela !

Durant 7 jours, vous aurez accès à des classes quotidiennes de yoga, Pilates et discussions de groupe.

Vous y mangerez formidablement,  Parrot Cay étant réputé pour sa cuisine de qualité.

  • Maroc

Situé dans le désert d’Aounia, ce camp vous fera vivre une expérience tout à fait inoubliable.

Mise à part le fait que vous vivrez un véritable voyage initiatique au plus profond de vous-même, l’atmosphère du lieu vous transformera littéralement.

Vous aurez la chance de camper sous les étoiles en plein désert afin de vous rapprocher de la nature même en pleine nuit. Le campement se situe près de la plage. Entre deux cours, vous pourrez contempler l’horizon. Le but de cette retraite est de vous offrir la possibilité de vous reconnecter avec la terre et la nature afin de vous sentir mieux ancré dans les éléments et en harmonie avec vous-même.

Si vous vous sentez prêt à vivre une aventure spirituelle, commencez par réserver votre vol de Paris à Bangalore http://flights.etihad.com/fr-fr/vols-de-paris-vers-bangalore et laissez-vous guider par vos intuitions… L’aventure ne fait que commencer.

shutterstock_121273195

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ce contenu a été publié dans Feel good, Voyage, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Les 5 meilleures destinations pour les amateurs de Yoga

  1. Sophie dit :

    Nous proposons des stages et des retraites de Yoga en France et à l’étranger dans des lieux idylliques où la beauté de la nature est respectée et protégée avec des professeurs certifiés et expérimentés : http://www.destination-yoga.fr
    N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’infos : http://www.facebook.com/destinationyoga.fr

  2. Ji dit :

    J’ignorais que la Thailande était une destination pour le yoga! Et est ce que tu aurais idée du prix d’un séjour yoga à Parrot Cay? Tu m’as vendu du rêve! 😉

Laisser un commentaire