Et pourquoi pas Majorque ?

Cette année a été jusqu’ici une année difficile, même si j’ai eu l’occasion de faire plusieurs beaux voyages. Ces parenthèses enchantées m’ont permis de reprendre des forces. J’ai mis beaucoup de temps à me projeter pour ces vacances en Août. Le stress m’empêchait de penser et il m’a fallu une éternité pour me décider. Mais voilà, nous y sommes, enfin sous le soleil pour une bonne partie du mois ! Comme vous l’avez sans doute déjà expérimenté, plus la date du départ approche, plus le choix est restreint : les prix de billets s’envolent, les hôtels les plus charmants sont pleins… A moins bien sûr de prendre un « last minute », mais j’ai des doutes sur la qualité du séjour…

Finalement, le compromis a été trouvé et nous nous sommes envolés pour Majorque, île des Baléares, au large de Barcelone. Je n’avais pas envie de passer 12 heures dans un avion, même si j’adore les destinations exotiques habituellement. Juste du soleil, la nature et puis la mer bien sûr. En plus, Majorque est redevenue une destination de charme : les magazines Vanity Fair et Condé Nast Traveller la classaient l’an dernier dans leurs 10 destinations phares (ici en anglais) !

Pour le début de ce séjour – vous savez juste après avoir dépensé votre énergie pour faire votre valise et parcourir les aéroports – oui ce moment, et bien nous avons décidé, grande nouveauté, de louer une maison perdue dans la campagne mallorcaine. Une idée judicieuse. J’aime les hôtels, oui, mais cette fois, j’avais besoin pour commencer d’un lieu « cocooning » et nous sommes tombés sur une perle : vue dégagée sur la campagne et la mer au loin, et les montagnes de la Serra de Tramuntana juste derrière. Si vous me suivez sur Instagram, vous verrez tous les jolis détails de cette maison…

Je vous laisse avec ces quelques photos ( et des idées de déco terrasse inside…), je retourne profiter de la piscine et me laisser bercer par le vent et les bruits de la campagne. Je reviendrai pour un article sur cette île un peu plus tard. En attendant, j’aimerais beaucoup savoir comment vous choisissez vos destinations : quels sont vos critères ? Retourner toujours à l’endroit qui vous a plu ou explorer sans cesse ? Acheter un guide bien à l’avance ou vous lancer sans préparation ? Il me semble que ces choix révèlent beaucoup de la personnalité de chacun !

supplementdestyle-majorque-baleares-voyage-blog

supplementdestyle-majorque-baleares-voyage-blog-2

supplementdestyle-majorque-baleares-voyage-blog-4supplementdestyle-majorque-baleares-voyage-blog-5

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ce contenu a été publié dans Voyage, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire