Activités incontournables pour vos vacances en Inde

Comme je vous l’avez annoncé, nous avons une invitée sur le blog : Mireille, auteur des blogs de voyage 38000km.com & geoploria.com partage avec nous de formidables idées de visites en Inde, pays qui m’a énormément plu. Commençons donc l’année par des envies d’évasion, au lieu de lister nos « bonnes » résolutions contraignantes !

Vous voulez voir l’Inde ? Nous vous soutenons. C’est une belle destination à ne pas manquer, où passer vos vacances les plus mémorables. Terre riche de nature, de biodiversité, de culture, de diversité, de découvertes… c’est à travers cet article que nous vous livrons la liste des quelques activités à absolument faire en Inde.

Suivre les traces de Mahatma Gandhi 

Vous avez déjà sans doute entendu parler de Mahatma Gandhi. C’est une des légendes indiennes qui a laissé derrière elle une histoire à jamais gravée dans la mémoire de ses compatriotes.

Pourquoi ne pas profiter de vos vacances sur cette magnifique terre de culture et de spiritualité pour partir à la quête des traces de cette légende historique du pays, assassiné en 1948 ? Commencez votre itinéraire par la visite de Gandhi Smriti à New Delhi où Gandhi, communément appelé « Père de la nation », a passé ces derniers 144 jours et où il a été assassiné. Essayez de voir la chambre avec les motifs où il a vécu dernièrement et où il a été atrocement abattu pendant sa promenade nocturne en public. Passez dans la rue où il a proclamé son message de paix, de non-violence et de vérité. Continuez par visiter le célèbre « Gandhi Memorial Museum » ou le « Musée National de Gandhi ». Le musée renferme des articles, documents et reliques personnelles relatant la vie, l’assassinat et la mort de Mahatma Gandhi.

Mathma Gandhi

 

Balade éléphantastique à Jaipur

Vous n’êtes pas encore monté au dos d’un éléphant ? Venez le faire à Jaipur. C’est une ville rose indienne qui vous offre immanquablement la chance de profiter d’une balade éléphantastique, une expérience unique à vivre en Inde.

Vous aurez l’occasion de vous mêler à vos animaux préférés, de connaître leur style de vie, de les nourrir et de les monter. Sachez que les éléphants sont des animaux très sympathiques et pour gagner leur confiance, il ne suffit que de les nourrir de vos propres mains. Ne vous inquiétez surtout pas, un guide-instructeur vous apprendra comment faire. Ne soyez point surpris quand ils viennent vous remercier de votre gratitude en vous caressant de leur flanc. Et avant de les monter, vous avez encore la chance de peindre sur eux de la façon qui vous plaît avec des peintures naturelles complètes, histoire de faire montrer au grand public votre talent d’artiste caché. Et enfin, faites un tour avec. C’est tellement magnifique de découvrir les beaux paysages indiens à dos d’éléphant.

balade en éléphant à Jaipur

 

Visiter le célèbre Taj Mahal

Explorez avec vos amis ou en famille le célèbre et sensationnel palais de « Taj Mahal ».

Construit par l’empereur Moghol Shah Jehan entre 1631 et 1648 à Agra, le site prend le nom de sa reine « Mumtaz Mahal » pour refléter la grandeur et la puissance de l’Empire moghol de l’époque. Il a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et figure parmi les 7 Merveilles du Monde. Ce grand palais indien est représenté en marbre blanc qui fait preuve d’invention et d’inspiration architecturale typique. Il est constitué de 4 minarets, de belles marqueteries ou « pietra dura », de panneaux de marbre et de cénophates. Bref, le Taj Mahal, c’est le plus beau joyau architectural et artistique de toute l’architecture funéraire en Inde.

taj mahal

 

S’aventurer à Ajanta

Vous n’avez pas encore vu de monuments bouddhiques ? Allez vagabonder à Ajanta, là où près d’une trentaine de grottes rupestres qui sont quelques-unes des plus remarquables de toute l’Inde. Elles renferment et représentent l’art religieux bouddhique et l’oeuvre de célèbres peintres bouddhistes et de l’époque millénaire avant notre ère. Quelques-unes datent du IIe et du Ier siècle av. J.-C. et d’autres du Vème et du VIe siècle, soit à l’époque gupta. Elles sont merveilleusement ornées et riches.

En effet, 5 d’entres ces grottes sont considérées comme des « chaityas » ou temples et les autres de « viharas » ou monastères. Les murs sont peints avec des couleurs vibrantes et l’intérieur des monastères est presque austère. Si « Gandhi Memorial Museum » a illustré le vécu de Mahatma Gandhi, ces grottes quant à elles gardent toutes les épisodes de la vie de Bouddha et de ses réincarnations (jakatas), de ses fidèles (bodhisattvas), de ses nymphes célestes (asparas), etc.

Ajanta

 

Visite du plus grand marché d’épices à New Delhi

Vous aimez la cuisine indienne ? Cela vous tenterait alors de venir visiter le plus grand marché d’épices du pays à New Dehli, le sensationnel Khari Baoli ?

En Asie, Khari Baoli est le plus grand marché d’étalage d’épices. Il se situe dans le très célèbre quartier animé de Lal Quila. Ce grand complexe marchand a été également construit par l’empereur Moghol Shah Jehan à son époque. Pour le plaisir de vos yeux, explorez en douce les tas de couleurs soignées d’innombrables épices et condiments exotiques indiens qui font la renommée de toute l’Inde. Sachez que sur place, vous pouvez réserver, annuler ou encore changer facilement. Les marchands n’y voient aucun problème. Ils vous laissent guider par vos propres désirs. Vous pouvez également acheter au détail. Si vous avez un guide, vous pouvez vous renseigner auprès de lui sur les épices disponibles, les saveurs qu’ils communiquent et leurs combinaisons avec d’autres condiments de l’Inde pour résulter à un goût totalement différent. Sinon, les marchands pourront tout à fait prendre en charge de vous le décrire.

Marché d'épices à New Dehli

 

Donc, si vous décidez de passer un séjour en Inde, sachez qu’il existe plusieurs activités à faire pour découvrir et parcourir ce magnifique pays. Et si vous avez des difficultés pour choisir ce que vous allez faire ou voir, adressez-vous directement à un organisateur de voyage ou un agence de voyage. Ils vous proposeront divers choix selon vos budgets. En bref, il est facile d’organiser votre périple en Inde. De plus, les habitants vous accueilleront chaleureusement et vous feront vivre des moments inoubliables. Alors qu’attendez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ce contenu a été publié dans Voyage, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire